Vous vous interrogez sur la nécessité de consulter un orthophoniste, nous pouvons vous aider
Vous vous interrogez sur la nécessité de consulter un orthophoniste, nous pouvons vous aider
Quelle langue choisir de parler avec son enfant quand on est bilingue ? Trouble d’articulation, bégaiement, aphasie, dysphasie, zozotement, autisme, troubles de la compréhension, retrouvez tous ces troubles du langage et de la communication. Comment aider un enfant avec un trouble du langage ? Comment aider une personne aphasique ? Comment se faire comprendre par une personne aphasique ?
si votre enfant reste systématiquement distrait, a des difficultés à faire preuve d’écoute, s’il ne semble pas comprendre les mots simples que vous utilisez, il est conseillé de consulter votre médecin traitant.
Nicolas a 4 ans. C’est un âge auquel de nombreux enfants sont méfiants vis-à-vis des nouveaux aliments. On parle de période de néophobie alimentaire.
les enfants vivent des milliards de situations durant une journée d’école. Chaque activité, interaction leur apporte de nombreuses stimulations et émotions.
Elle reste seule et prend les jouets pour les regarder de très près ou les faire tourner dans ses mains, devant ses yeux. Parfois aussi elle prend toute une collection de voitures ou de personnages et les aligne en faisant très attention, les uns à coté des autres.
Quand il regarde un film ou des dessins animés, il ne semble pas comprendre les expressions du visage des personnages. Alors il lui arrive de pleurer quand les personnages ont des expressions faciales très marquées même si la situation n’est pas triste dans le feuilleton. C’est la même chose dans la vie.
Lors de la visite post-opératoire, le chirurgien de Gaspard a vérifié que tout était bien cicatrisé. Il a aussi entendu que Gaspard parlait comme avant mais un bruit de ronron en même temps que les mots. Ce bruit s’appelle un ronflement nasal et il est surtout présent sur certains sons : (p b t d k g).
Adressez-vous à votre enfant dans votre langue maternelle, c’est-à-dire celle qui vous vient spontanément, avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise pour communiquer